vendredi 15 mars 2013

Signes du nouveau pape...


Mon dernier jour à Rome – en fait, je rentre en Angleterre un jour en retard, parce que j’ai changé mon vol après avoir considéré qu’un nouveau pape ne soit pas être élu avant jeudi ! – et j’ai trouvé au Vatican plus de préparations pour la messe de l’inauguration du pape François. Il me semble très opportun qu’il a choisi mardi, la fête de Saint Joseph, qui est saint patron de l’Église universelle.


Ailleurs, la marchandise parait. Déjà on peut acheter des chapelets qui a son image sur la boîte, et des photos de lui. Celle-ci est au magasin où j’ai acheté une édition spéciale de l’Osservatore Romano, le journal du Vatican.


Mon idée préférée, c’est celle-ci : un des vendeurs à la rue a épeler le nom du pape avec son petit train. Où se trouve Pierre se trouve l’Église… et des marchands !