lundi 25 mars 2013

Mercredi après-midi


Mercredi après-midi je suis retourné à la place Saint-Pierre, espérant que je verrais la fumée blanche, mais sans succès ! Comme vous pouvez le voir, la place était pleine de pèlerins, de fidèles et de curieux, malgré le temps mauvais.


Certains ont choisi de s’abriter près de la place, attendant la fumée.


A six heures du soir j’étais ici, l’église Santa Maria Sopra Minerva, église titulaire du cardinal Cormac Murphy-O’Connor. A cette heure il a célébré la messe, priant pour l’élection d’un nouveau pape. Ses prières sont puissantes ! J’ai assisté à la messe.


A l’extérieur de l’église, voici ses armoires.


Lorsque je retournais vers le collège, quand j’étais à la place « Campo dei fiori » (voir l’image), l’un des séminaristes m’a approché et a dit « je pense qu’il arrive ! ». J’ai compris tout de suite : nous avions un pape. Notre petit groupe s’est dépêché pour atteindre le Vatican avant l’annonce…