jeudi 14 mars 2013

Le lendemain de l'annonce


C’est le lendemain de l’élection du pape François 1er, et aujourd’hui j’ai passé du temps aux environs du Vatican et ailleurs à Rome. Sa Sainteté loge toujours dans la maison des cardinaux, et j’ai remarqué aujourd’hui que les vitraux de son appartement au Vatican sont encore fermés.


Après avoir faire des achats chez Barbiconi j’ai visité l’église « Gesù », celle des jésuites, parce que le pape lui-même est le premier pontife choisi de leurs rangs.


Au-dedans, l’église est très belle est ornée, mais je n’ai vu aucun signe de l’élection de l’un de ses frères.


L’après-midi j’étais encore une fois dans la place St-Pierre, où j’ai regardé à la télé la messe du pape avec les cardinaux dans la chapelle Sixtine.


Déjà, dans la place, on fait des préparations pour son inauguration, qui aura lieu mardi, la fête de Saint Joseph.