samedi 16 mars 2013

Le voyage à Rome


Aujourd’hui, maintenant rentré chez moi, je remonte quelques jours, à lundi dernier, pour commencer à présenter l’histoire de mon voyage à Rome pendant ces jours insolites. Le plus grand drame du jour était le voyage à l’aéroport. Le trajet d’environ soixante-dix kilomètres a duré plus de trois heures, et je m’inquiétais beaucoup de rater le vol. Mais, enfin, j’y suis arrivé à l’heure, pour mon vol avec KLM.


Première étape, c’était entre Manchester et Amsterdam. Ma première fois en Hollande, et une pause brève à cet aéroport extraordinaire. Je n’ai jamais voir son égale : vaste, et dans l’ensemble agréable. Maintenant je peux comprendre pourquoi on râle de Heathrow ! Mais pourquoi est-il un avion sur le toit du terminal ?


Après cette pause, j’ai pris un vol avec Alitalia vers Rome. La cité éternelle m’attendait…