lundi 7 novembre 2011

Vers Valladolid


Ce matin je pars pour Valladolid, ville dans le nord d’Espagne où se trouve un collège pour la formation des prêtres anglais. J’y suis allé déjà deux fois : la première en 2004, quand j’étais avec un groupe du séminaire ; la deuxième, lorsque j’ai fait ma retraite avant mon ordination en 2005. Le collège « des Anglais » à Valladolid est à la conférence des évêques de l’Angleterre et du Pays de Galles, qui l’utilisent pour une année de formation préliminaire. Cette année se passe avant le commencement de la formation à séminaire. Les prochains jours, j’y serai pour une réunion de directeurs de vocation. J’espère qu’elle sera intéressante et amusante ! Pour le jour de départ, je présente des photos d’un avion « Easyjet », compagnie aérienne avec laquelle je voyage aujourd’hui.