mercredi 30 novembre 2011

Le retour à l'école


Pour la fête de Saint André, qu’on célèbre aujourd’hui, mes cent mots sont sur le sujet de l’école secondaire. Lundi je suis retourné à l’école où j’étudiais entre les âges de onze et seize ans, et pour moi c’était une expérience extraordinaire. On m’a invité d’assisté à un événement d’orientation professionnelle pour les étudiants, et c’est pour ça que j’y suis allé. Mais être à mon ancienne école pour la première fois depuis environ quinze ans m’a donné l’occasion de revoir le bâtiment. Un des professeurs m’a fait visiter les salles de classe. L’école a changé beaucoup, mais y être m’a fait rappeler beaucoup. Il était très étrange de retourner à un lieu que j’ai connais tellement. Voici une photo de moi, qui a été prise pendant ma première année à l’école, 1989-1990.