mercredi 18 juillet 2012

La cathédrale de Portsmouth


Quand je visite n’importe quelle ville, si elle a une cathédrale il me faut la visiter. Mercredi soir, lors de ma promenade à Portsmouth, j’ai vu la cathédrale de Portsmouth. Puisque il était tard l’église était déjà fermée, mais j’en ai pris ces photos. Devant la façade il y a une grande statue de Saint Jean, l’évangéliste, qui est le patron de la cathédrale.


C’était ici que les reliques de Sainte Thérèse ont commencé leur tour de l’Angleterre en 2009, donc la cathédrale, qui ce jour-là était pleine à craquer, est pour moi un petit « lieu thérésien » en Angleterre.


La rue qui longe la cathédrale apporte le nom de l’évêque sortant, Crispian Hollis, qui vient de prendre sa retraite. Son successeur a été nommé pendant que j’étais en France.