mercredi 14 décembre 2011

Der Christkindlmarkt


Non, je n’écris pas ce message en allemand ! Hier soir j’étais à Leeds, où j’ai visité le « Christkindlmarkt », marché allemand de Noël. Chaque an ce marché vient à la ville, et pour quelques semaines avant la fête on peut y acheter les produits de ce pays.


Certaines choses à vendre sont de saison, les autres sont de la cuisine allemande ou de l’artisanat. Moi, je n’ai acheté rien, mais je me suis amusé en visitant le marché.


Je crois qu’un nombre des grandes villes anglaises s’enorgueillit des marchés étrangers pendant ces semaines, et on sait que beaucoup de gens aiment aller en Europe continent pour acheter les cadeaux et la nourriture pour Noël.


En plus de les stands, il y a un petit champ de foire, qu’on peut voir à l’arrière-plan.