samedi 25 août 2012

Le Petit Prince sur France 3


Samedi dernier j’ai regardé une émission très agréable sur France 3. C’était « Le Petit Prince : la planète des éoliens ». Cette émission m’intéresse pour plusieurs raisons. D’abord, parce que j’aime bien « le Petit Prince », célèbre histoire d’Antoine de Saint-Exupéry. Deuxième, parce que Saint-Exupéry était un lyonnais, habitent de la ville où j’irai bientôt. Troisième, parce que j’ai appris le mot « éolien » récemment en tant que partie de mon cours de français (l’unité sur l’environnement). Cette séquelle est très amusante, avec les personnages de livre original mais avec des thèmes plus moderne, par exemple le respect pour l’environnement et la responsabilité de tous pour le protéger. De plus, j’ai acheté le livre de cette histoire l’année dernière pendant les grandes vacances à Marseille ; cependant, je ne l’ai pas encore lu !