jeudi 24 mars 2011

Les avions, chez ma famille


En Libye, les forces aériennes de plusieurs pays sont actives pour défendre les soldats et citoyens rebelles. Il y a quelques jours, l’Organisation des Nations Unis a fait une résolution qui autorise une zone d’exclusion aérienne dans le pays. Parmi les forces alliées, il y a des avions et des pilotes britanniques. J’ai été élevé dans un village qui s’appelle Warton, où mes parents habitent encore. Près de leur maison, il se trouve une usine d’avions militaires, qui produit plusieurs modèles, y compris la nouvelle « Typhoon », ou – comme on dit en Angleterre – « Eurofighter ». Quand j’étais chez ma famille mercredi, j’ai pris ces photos d’avions : ci-dessus, un avion militaire en manœuvres, et ci-dessous, un avion civil privé qui a passé pendant la journée.