lundi 21 février 2011

Une journée à Norwich


J’ai passé la journée à Norwich, ville ancienne et chef-lieu du Norfolk. D’abord, j’ai visité le château, qui contient un musée et une galerie d’art, dans laquelle on peut voir beaucoup de peintures des artistes locales. Le donjon date d’ère normande.
 

Après, je suis allé à la cathédrale de Saint Jean-Baptiste, une église énorme qui est devenue cathédrale du diocèse d’East Anglia en 1976. Chef-d’œuvre gothique, c’est une des cathédrales catholiques les plus impressionnantes du pays.
 

De plus, à Norwich il y a une cathédrale anglicane. Elle possède la flèche la deuxième de l’Angleterre par sa hauteur, après la cathédrale de Salisbury. Après je l’ai visité, j’ai fait du shopping dans le centre-ville. Norwich allie les attractions anciennes et modernes : c’est intéressant d’y passer une journée !