mardi 22 février 2011

Au bord de la mer


Aujourd’hui je suis allé à Great Yarmouth, une station balnéaire à la côte est de l'Angleterre. C’est bien connu pour ses attractions touristiques au bord de la mer – on peut voir la promenade dans l’image ci-dessus – et je suis allé à ces attractions avec ma famille il y a environ vingt ans. Mais il y a aussi dans la ville un quartier historique, qui j’ai découvert cette après midi.


Je suis allé à deux musées : premier, le musée de Nelson, l’amiral britannique qui a battu l’empereur Napoléon à la bataille de Trafalgar en 1805, bien que Nelson lui-même soit décédé dans le combat. On peut voir une scène du musée ci-dessus. Deuxième, je suis allé au musée « of tide and time » (c'est-à-dire « de la marée et du temps »), qui contient une très intéressante histoire de la ville et son industrie de la pêche.


Enfin, j’ai fait une halte pendant le retour chez moi, pour voir partie d’une région de lacs qui s’appelle les « Norfolk Broads ». Aujourd’hui au blog j’ai écrit presque deux cent mots – mais j’ai fait beaucoup pendant la journée !