dimanche 23 septembre 2012

Vieux Lyon: coins cachés


Aujourd’hui je partage quelques images de plus des lieux cachés du vieux Lyon. Je regrette que je ne puisse pas donner un commentaire très intelligent, parce que je n’ai pas les connaissances nécessaires. En tout cas, je pense que les images donnent une bonne impression ces endroits insolites.


Tous ces lieux sont atteints par les traboules ou les petits couloirs entre les immeubles.


Souvent ils sont très agréables, et je pense qu’il est dommage qu’ils sont plutôt cachés et pas visibles au passants.


Cette cour faisait partie de la maison Boullioud. La « galerie sur trompes », qui date de 1536, est œuvre de Philippe de l’Orme, jeune lyonnais qui sera devenu architecte du Roi.


Je pense que ce passage-ci était égout à l’origine !

Enfin, quelque chose plus beau !