dimanche 4 septembre 2011

Toulouse: les églises


La ville de Toulouse s’enorgueillit d’une longue histoire chrétienne, et pendant mes vacances j’ai visité un nombre de ses églises. Cette semaine j’ai déjà présenté la cathédrale et la basilique St Sernin, et en janvier j’ai présenté l’église « Les Jacobins », où se trouvent les reliques de St Thomas d’Aquin. Aujourd’hui, quelques autres églises : ci-dessus, Notre-Dame de la Daurade, symbolisée par cette statue outrancière.


L’une de mes églises préférées dans la ville, cet édifice inachevé est consacré à Saint Aubin. De l’extérieur, le bâtiment ne semble pas très spécial, mais à l’intérieur, comme on peut voir ci-dessous, il a l’air imposant. Le plafond et le toit de cette église sont temporaires. Peut-être à l’avenir l’église sera achevée.


Regardez la nef imposante.


Finalement, je présente l’église de Saint Pierre, qui sert les étudiants d’université à la ville rose.