dimanche 10 juillet 2011

Westby, et les anniversaires de mes grands-parents


Voice l’église de Ste Anne à Westby, qui se trouve quelques kilomètres de Blackpool. Cette église semble un peu étrange, parce qu’elle n’est pas près d’un village : elle est presque toute seule.


Cependant, à côté de l’église il y a une seule maison, où habitaient mes grands-parents pendant que je grandissais. On peut voir l’église à la gauche de la photo, et la maison est juste visible à l’arrière-plan. Quand j’étais enfant, j’y ai visité beaucoup de fois. Si elle est encore vivante, ma grand-mère aurait eu cent ans (son anniversaire aurait lieu mercredi dernier), et mon grand-père aussi (son anniversaire aurait lieu mercredi prochain).


Pour marquer ses centièmes anniversaires, j’ai célébré hier à Westby une messe d’action de grâces, avec environ cinquante de ma famille étendue. Après la messe nous avons marché à leur tombe, qui se trouve dans le cimetière  juste à côté de leur ancienne maison.