lundi 4 juillet 2011

L'animal de la semaine: le gorille


C’est lundi, donc je présente l’animal de la semaine. Cette semaine j’ai choisi le gorille, le grand singe qui trouve son origine dans les forêts d’Afrique équatoriale. Le gorille adulte peut mesurer deux mètres. Ce gorille, qui habite au zoo de Blackpool, préfère s’asseoir dans un sac à se mettre debout !


Ou, je pense, il préfère se coucher ! Un gorille plus actif peut être image d’une garde de corps : mon dictionnaire, par exemple, me propose la phrase « les gorilles du Président ». Ce gorille ne garde personne ! Il est trop fatigué. Quel dommage !


Mais, après son repos, sans doute il a faim : « Est-ce qu’il y a un pigeon près d’ici, pour mon petit déjeuner ? » (Pour les lecteurs : je sais bien que les gorilles ne mangent pas les pigeons : c’est ma petite plaisanterie !)