mercredi 29 juin 2011

Ushaw: dans le collège


Voici l’entrée principale d’Ushaw, l’ancien ancien séminaire sur lequel j’ai écrit hier. Aujourd’hui je présente des images de l’intérieur du collège.


Pendant mes six années au séminaire, j’ai passé beaucoup de temps ici : c’est la salle de détente utilisée par les séminaristes. Dans cette salle nous nous parlions avant et souvent après les classes, et nous passions des soirées.


Cette photo a été prise depuis l’aile ouest du bâtiment. Regardez au premier étage, la fenêtre au milieu des trois : c’était ma chambre pour cinq ans !


Au-dessous de cette chambre se trouve le « parloir », une salle à manger. Quand je suis arrivé au collège cette salle a été utilisée seulement par les professeurs, mais après trois ou quatre ans, les professeurs et les étudiants y ont mangé la plupart de ses repas ensemble.