dimanche 12 décembre 2010

Les Outils du Métier


Aujourd’hui on présente la quinzième note de ce blog. Pour m’aider avec ces entrées, j’utilise plusieurs livres. Le grand dictionnaire français-anglais est très utile ; il me donne beaucoup d’exemples et il explique les sens différents des mots. Je me sers aussi du grand livre bleu, qui m’assiste à employer les verbes.  Il comporte cinq cent cinquante-cinq verbes, complètement conjugué aux tous les temps. Le dictionnaire « Le Petit Robert » est (pour l’instant) moins utile pour ce blog, mais c’est très intéressant car il est composé de soixante mille mots, leurs trois cent mille sens et leur étymologie. Donc, j’ai beaucoup d’aide, et je m’excuse pour mes erreurs ! Quand j’ai préparé les mots et les images, ils sont entrés dans l’ordinateur, mon portable.