mercredi 5 juin 2013

Quelques jours de congé en Écosse


Cette semaine je passe quelques jours de congé en Écosse. Il n’était pas possible d’aller très loin, particulièrement pour une pause si brève, donc j’ai décidé de voyager juste au-delà de la frontière écossaise, et je loge dans un hôtel à Gretna. C’est un lieu célèbre parce que c’est le premier village après la frontière, et autrefois des jeunes couples y sont venus afin de se marier, ce qui était légal en Écosse à l’âge de seize ans, mais illégal en Angleterre. Les deux pays ont tous leurs propres lois, mais peut-être dans quelques mois il y a davantage de différence. L’an prochain les Écossais vont voter dans un referendum pour décider s’ils veulent rester au Royaume-Uni ou gagner son indépendance. Peut-être la prochaine fois j’aurai besoin de mon passeport !