dimanche 20 janvier 2013

Premier tweet du pape en latin


Depuis longtemps j’ai résisté à rejoindre le site internet « Twitter », mais à cause de mon travail j’ai décidé avant Noël de changer d’avis. En partie, ce changement était grâce au pape Benoît XVI, qui a débuté sur Twitter le 12 décembre l’année dernière, et jusqu’ici il a écrit vingt-cinq « tweets ». Je n’utilise le site que pour mon travail en tant que directeur de vocations – vous pouvez me suivre @lancvoc – mais depuis que j’ai rejoint le site, l’idée m’intéresse beaucoup. Aujourd’hui le pape a envoyé son premier tweet en latin, dans lequel il nous encourage de travailler pour l’unité chrétien par la prière, la justice et en marchant humblement avec Dieu. Désormais il tweet dans neuf langues : français, anglais, italien, espagnol, português, allemand, polonais, arabe et latin.