dimanche 5 février 2012

Le grand froid


J’ai passé des très agréables vacances à Nice, et bien sûr je présenterai mes photos bientôt. Toutefois, les temps n’était pas si beau, avec de la pluie et – comme l’ensemble d’Europe – le grand froid. Partout dans le continent, les températures a baissé profondément. J’ai entendu ce matin qu’environ deux cent quatre-vingt personnes sont mortes en Europe, dont un grand nombre de sans-abri et de gens vieux. En France, l’opération « grand froid » est entrée en vigueur, et des sans-abris peuvent se mettre à l’abri dans les casernes. Un des garçons dans l’hôtel où j’ai logé en vacances m’a dit qu’il voulait de la neige, car « c’est très rare ». Il n’y avait pas de la neige à Nice, mais sur les montagnes près de la ville, il y en avait beaucoup, comme on peut voir ici.